Cours du 18 décembre 2018

Cours du 18 décembre 2018

Ce mardi 18 décembre, de 18h30 à 20h00 dans l’amphithéâtre AT 03 du Site Hannah Arendt, nous serons très heureux d’accueillir, après le rendez-vous manqué de la semaine dernière, Edoardo Esposito, maître de conférences en Italien à l’Université d’Avignon. Il nous parlera des multiples connotations socioculturelles du jeu dans la pièce italienne « non ti pago » de Eduardo de Filippo. Nous le remercions de mettre à notre disposition quelques pages de son livre en guise d’introduction à son cours ICI.

ATTENTION Plan Vigipirate  :

Merci de bien vouloir tenir compte des nouvelles consignes de sécurité en vigueur à l’Université d’Avignon depuis le 13 décembre 2018 :

  • Un contrôle d’accès et un contrôle visuel des sacs seront effectués par des agents de sécurité.
  • Toute personne doit pouvoir justifier de sa présence et de son identité (carte étudiante ou professionnelle, carte d’identité) lors de son accès à l’un des sites de l’Université.
  • L’accès au site Sainte Marthe (Campus Hannah Arendt du Centre-Ville) se fera uniquement par le pôle sportif : c’est 15 boulevard Limbert, entre la porte Thiers et la porte d’accès à l’Université (côté remparts), face au site Chabran de la Préfecture.

Ce même mardi à 20h15 : assistez à l’atelier de Qi-Gong animé par Sylvie Brisson (Salle Camille Claudel – Rez-de-chaussée de la Maison MANON – Place des Carmes).

A 17h, ce même jour, l’atelier “Choix du thème“ se réunira pour la deuxième fois. Cette séance aura pour but de faire émerger une ou plusieurs propositions de nouveau protocole de choix du thème pour l’an prochain. Ces propositions seront ensuite soumises à l’approbation du CA de l’association lors de sa prochaine réunion du 29 janvier 2019. RdV à l’université dans la même salle que la dernière fois (salle 127, dans le même bâtiment et au même étage que l’amphi dans lequel ont lieu les cours de l’UPA : prendre sur votre droite le petit couloir qui part de l’escalier en arrivant au premier étage du nouveau bâtiment).

 

Vous pouvez consulter ICI le compte-rendu de la séance du 4 décembre de l’atelier “regards croisés” (merci à M. Jouine et F. Riether pour leur travail). Le prochain atelier se tiendra le mardi 29 janvier à 16h30 à la BU. Le livre choisi est « Le jeu des possibles, essai sur la diversité du vivant », de François Jacob.

Vous pouvez télécharger le programme des cours du deuxième trimestre ICI.

Retour de l’UPA le 8 décembre 2019. Toute l’équipe des bénévoles vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.