Cours du 8 octobre 2019

Cours du 8 octobre 2019

Pour le premier cours et pour introduire cette année consacrée au pouvoir/la puissance, nous sommes très heureux de retrouver Muriel Damon, philosophe, ce mardi 8 octobre, de 18h30 à 20h30 dans l’amphithéâtre AT 03 du Site Hannah Arendt (Campus du Centre Ville). Elle nous parlera “De la métaphysique de la puissance à la volonté de puissance“

Ce même mardi à 20h45 : assistez à l’atelier de Qi-Gong animé par Sylvie Brisson (Salle Camille Claudel – Rez-de-chaussée de la Maison MANON – Place des Carmes).

Le premier atelier “Regards croisés” (3 décembre) sera consacré à Du mensonge à la violence d’Hannah Arendt, Pocket Agora, 256 pages, 7,50€ . En particulier au chapitre “sur la violence”, parties II et III, p.134 à 187.

Pour la première fois depuis la création de l’UPA, nous avons noué un partenariat avec l’Opéra du Grand Avignon.

Le Dimanche 10 novembre à 14h30, nous vous invitons à assister à la représentation de “La Périchole”, un opéra-bouffe de Jacques Offenbach en lien avec notre thématique annuelle.

Tarif : 25€ pour nos seuls adhérents pour une place en première série + la possibilité d’assister à un moment de répétition de ce spectacle le mardi 5 novembre entre 14h et 17h. Réservation et inscription préalable obligatoires avant la fin octobre auprès de l’équipe des bénévoles au fond de l’amphi.

Les commentaires sont clos.