« La poétique de Miss Tic : Création ou Découverte ? » — nous fera voyager dans l’univers de la célèbre poète-graffeuse Miss Tic (1956-2022), une artiste qui peignait les murs… comme d’autres écrivent des poèmes. Ses silhouettes et ses aphorismes ont transformé les murs des villes en pages de poésie urbaine.
Dominique Bernard-Faivre, philosophe de l’esthétique et de la beauté, amoureuse des lettres et des arts, et fine exploratrice des ressorts de la création est Docteure en Philosophie Esthétique (Besançon) et titulaire du DESS de psychologie clinique (Strasbourg) et d’un CAPES de Lettres Modernes (Toulouse).
Enseignante en Philosophie sur la région Bourgogne Franche-Comté, elle a eu le statut de Chercheuse au pôle ACTM-C3S à Besançon, ainsi qu’au CUCDB de Dijon.
Auteure d’une bonne vingtaine d’articles de 2007 à 2025 (Erès, EME Editions, l’Harmattan…) elle a également publié François Dagognet ou l’Apologie de l’ArtContemporain en 2014,et en 2023, L’Art Contemporain et la Beauté : un Pari pour l’Histoire de l’Art ?