L’AG de l’UPA aura lieu le 23 juin au Délirium 1 rue Mignard (l’accès est conditionné par une carte de membre à 2 € valable pour l’année (lieu culturel où a lieu tout au cours de l’année diverses manifestations)). La participation à l’AG est ouverte à tous (seuls les membres participent cependant aux votes). Venir à partir de 18h pour la prise de carte du club et vérification de la liste des membres.
Ordre du jour :
– Rapports moral et d’activité
– Rapport financier
– Tirage au sort des tiers du CA sortant (ainsi que du deuxième tiers sortant l’an prochain)
– Renouvellement du CA – Choix du thème pour l’année 2023-2024 parmi
ces propositions valider par le CA après recueil des souhaits des auditeurs
- Crises et défis ;
- Penser le monde de demain ;
- La nature et l’artificiel ;
- Peuple, populisme, populaire.
La réflexion que chacun doit mener avant de se décider c’est, outre l’intérêt intrinsèque à priori du sujet, peut-il être traité par un panel assez large de spécialités d’une part pour varier les sujets vis à vis des auditeurs et d’autre part pour avoir suffisamment d’intervenants pour faire un programme. Il est clair que si un sujet ne pouvait fédérer qu’un deux ou trois spécialités, nous aurions de la peine à trouver assez d’intervenants pour faire le programme. Pour défendre un sujet vous devez être en mesure de proposer les champs des possibles
• Littérature, Linguistique, Philosophie, Culture, Arts & Patrimoine• Sciences de l’Homme et de la Société• Droit, Sociologie, Économie, Histoire, Ethnologie, Anthropologie, Géographie……• Sciences dites « dures » et de la vie• Mathématiques, Physique, Chimie, Médecine, Biologie, Ecologie…• Sciences du psychisme• Psychiatrie, Psychologie, Psychanalyse…
– Questions diverses
Une réunion( rapide) du nouveau CA aura lieu pendant l’installation du repas pour désigner le bureau et répartir les tâches (la principale étant la réalisation d’un programme 2023-2024)
L’AG sera suivi d’un repas en commun type auberge espagnole (boissons fournies par l’UPA). Fin à 22h car le Délirium a besoin des lieux alors.
Les membres qui ne pourraient assister à l’AG devront, si possible, envoyer une procuration où la remettre à la personne désignée par la procuration. Les membres de l’actuel CA qui ne pourraient pas être là, outre leur procuration, doivent spécifier s’ils souhaitent se représenter au CA s’ils étaient tirés au sort comme tiers sortant Tous membres de l’UPA peuvent se porter candidats au CA.
Le président de l’UPA Claude Soutif